Conditions générales de vente
Date de mise à jour : 01/03/2014
Conditions générales de vente sur la boutique en ligne de "Chez Marilou"
www.chezmarilou.fr est un service de prestations de service et une e-boutique. Ce site concerne la tapisserie et la couture d'ameublement, la broderie machine, la confection de patchwork machine.
La e-boutique de www.chezmarilou.fr propose la vente de produits à personnaliser par de la broderie ainsi que des produits « faits maison » issus de ses prestations.
Les présentes conditions générales de vente, ont pour objet de définir les droits et obligations de chacune des parties, et ceci dans le cadre de la vente en ligne de la e-boutique www.chezmarilou.fr
CHEZ MARILOU fait tout son possible pour satisfaire le Client et reste attentif aux remarques transmises par ce dernier.
CHEZ MARILOU exerce en tant que e-Boutique et n’est pas soumis à des règles professionnelles particulières.
1°/ - OBJET
Les présentes conditions régissent les relations entre l’entreprise CHEZ MARILOU et le Client. Ces relations concernent la vente, par le biais du site www.chezmarilou.fr, des divers produits mis en ligne.
Le présent site est édité par l’entreprise individuelle CHEZ MARILOU, sise 14 rue du Rêve 66000 Perpignan.
Elle est répertoriée de la manière suivante :
SIREN : 533 567 376
SIRET : 533 567 376 00017
APE : 7410Z Activités spécialisées de design.
Le présent site est accessible 7 jours sur 7.
Les présentes conditions générales sont conclues entre l’entreprise CHEZ MARILOU et le Client. Elles sont présentées en langue française et s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique ; elles s'appliquent à toutes commandes passées par ce dernier sur ce site.
Le Client qui effectue une commande via ce site accepte expressément et sans réserve l'intégralité des présentes conditions générales.
Il lui est conseillé de sauvegarder et/ou imprimer les présentes conditions générales sans, toutefois, les modifier.
CHEZ MARILOU se réserve le droit de modifier ou d'adapter les présentes conditions générales. En cas de modification, les conditions applicables sont celles qui étaient en vigueur au jour de la passation de la commande. La date de mise à jour figure en tête des présentes conditions générales.
2°/ - LA COMMANDE
Le Client a plusieurs possibilités pour passer sa commande :
- Par téléphone au 06 22 43 01 37
- Par courrier en envoyant sa commande à : Chez Marilou – 14 rue du Rêve – 66000 Perpignan
- Par Internet : Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne
1.1 La Commande : Le Client peut passer sa commande en choisissant ses produits sur le site www.chezmarilou.fr. Il cliquera sur le produit qu'il souhaite acquérir, indiquera la quantité désirée. Il cliquera ensuite sur la case "Ajouter au panier" puis sur "Valider ma commande" s'il a fini ses achats et suivra les instructions affichées à l'écran.
1.2 La Validation du contrat : Lorsque le Client clique sur ''valider ma commande’’, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés.
Le Client doit vérifier notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones...)
S’il n'a pas à modifier le formulaire, il doit alors prendre connaissance des présentes conditions. S’il les accepte, il doit cocher la case « j'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ».
Pour poursuivre sa commande, il doit cliquer sur ''payer ma commande''.
Après paiement sur le serveur sécurisé (voir ''paiement''), un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de la commande et informe le Client qu'un message électronique de confirmation lui sera transmis dans les meilleurs délais.
1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs : Le Client dispose à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger ses erreurs commises lors de la saisie de ses données. S’il s’aperçoit d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, il doit contacter CHEZ MARILOU soit par le biais du formulaire de contact soit par téléphone..
1.4 Les modalités d'archivage et d'accès au contrat
Un archivage des contrats, bons de commandes et factures est réalisé sur un support fiable et durable.
Le Client dispose d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.
3°/ - LES PRIX ET PARTICIPATIONS
Généralités
Les prix sont garantis pendant la durée d'affichage des produits à l'écran (sauf en cas d'opérations spéciales), dans la limite des stocks disponibles. CHEZ MARILOU se réserve le droit de les modifier en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur typographique ou d'impression manifeste.
Les offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Les prix sont exprimés et payables en euros toutes taxes comprises.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de traitement, de port et d'emballage.
Les éventuelles promotions accordées sous forme de CODE PROMO ne sont valables que pour une seule commande par foyer et sur une période de validité donnée et ne sont pas cumulables avec d'autres offres de réductions.
CHEZ MARILOU se réserve le droit, ce que le Client accepte, de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité desdits Produits.
Participation forfaitaire aux frais de traitement et de transport
Il est demandé au Client une participation forfaitaire d'un montant de 9,90 € pour frais de port et de traitement de la commande.
Ces derniers sont facturés en sus et s'élèvent à 9,90 0€ par commande pour une livraison en Colissimo.
Pour toute commande supérieure à 60€ ils sont offerts.
Ils sont gratuits si le Client coche la case « retrait sur place ».
4°/ - VOTRE RÈGLEMENT
Le paiement est encaissé au moment de la validation de la commande (sauf pour le chèque bancaire ou postal). Dès remise de la commande pour expédition, un message électronique informera le Client du suivi de sa commande.
Le Client dispose de plusieurs moyens de paiement pour régler ses achats sur www.chezmarilou.fr
a) Par cartes bancaires :
- Visa,
- MasterCard,
- Mastro,
- Carte Aurore,
- Carte Cofinoga,
- Carte 4 étoiles,
- Paypal.
NB : Sécurité
Les paiements via notre site font l'objet d´un système de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour crypter les coordonnées de cartes de crédit. Pour vous protéger contre une éventuelle intrusion, nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur nos serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par Paypal qui nous retourne un numéro d´autorisation.
Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires Paypal. Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant le Client ne transite via le site de CHEZ MARILOU.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.
La commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque choisie par le Client.
Avec le système de paiement PayPal, les informations financières du Client ne sont jamais communiquées à CHEZ MARILOU. En effet, PayPal crypte et protège le numéro de carte du Client. Ce dernier peut payer en ligne en indiquant simplement son adresse électronique et son mot de passe.
b) Par Chèque BANCAIRE OU POSTAL
Le chèque est à mettre à l'ordre de CHEZ MARILOU, et à envoyer sous enveloppe affranchie à :
Chez Marilou – 14 rue du Rêve – 66000 Perpignan.
Merci de noter le numéro de commande, ses nom et prénom(s) au dos du chèque.
Le chèque est encaissé lors de la réception.
c) Par virements bancaires
d) Par chèques cadeaux
Le Client peut régler par un ou plusieurs chèque(s) cadeau(x) émis par CHEZ MARILOU.
e) Par les points de fidélité acquis dans le cadre du programme de fidélisation
5°/ - POINTS DE FIDELITE
CHEZ MARILOU a mis en place un programme de fidélisation pour les clients de l’e-boutique. Ce programme est :
GRATUIT : Aucune adhésion n’est à payer.
SIMPLE : Le Client retrouve son relevé de points en accédant à son compte après s’être identifié.
OFFRE LE CHOIX : les points peuvent être utilisés en tout ou partie pour régler la commande suivante.
Le programme de fidélisation CHEZ MARILOU est ouvert à tout client ayant commandé une fois en vente à distance.
Ce système permet d'accumuler des points lors de ses achats et de les utiliser en tout ou partie pour régler la commande suivante. Ils sont attribués par palier d’achat : 25 € ouvrent droit à l’attribution de 20 points.
1 Point correspond à 0.05 € de remise de fidélité, soit 20 points à 1 €.
Des points supplémentaires peuvent être attribués en certaines occasions exceptionnelles.
En cas de retour des articles achetés, CHEZ MARILOU débitera du compte client les points correspondant à la valeur des articles retournés.
Les points de fidélité ne peuvent en aucun cas avoir une valeur de remboursement ou d'échange, être convertis en espèces ou être vendus ou monnayés sous quelque forme que ce soit.
Ils ne sont pas utilisables pour payer les frais de port.
Le principe est simple : lorsque le Client achète des produits, il gagne un certain nombre de points de fidélité. Les points sont crédités à un client uniquement lorsqu'il a payé sa commandé, une fois sa commande validée, il pourra utiliser ses points de fidélité lors de ses prochaines commandes pour un paiement partiel ou total de la commande (frais de port en sus).
- Les points de fidélité fonctionnent comme des bons de réduction. Ils ne seront donc pas applicables pour les frais de port.
- Les frais de port ne sont pas pris en compte pour le calcul des points attribués sur le montant du panier.
Tout ou partie de ces règles, droits et avantages exposés dans les présentes conditions générales pourront être modifiés ou supprimés à tout moment à l'initiative de CHEZ MARILOU.
Toute utilisation abusive des avantages offerts par le programme de fidélité, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société gestionnaire entraîneront de plein droit l'annulation des points ou des avantages que le Client aurait obtenus, sans compensation d'aucune sorte.
6°/ - DELAIS DE LIVRAISON
Les produits demeurent l’entière propriété de CHEZ MARILOU jusqu’au complet encaissement du prix par l’acheteur.
En cas de paiement par chèque la commande ne sera expédiée qu’après encaissement du chèque.
La commande est expédiée par Colissimo à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.
Le délai annoncé est calculé en jours ouvrés (sous réserve de validation de votre commande). La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation, le cas échéant de personnalisation du ou des produit(s), d'expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur. La date de livraison dépend aussi du nombre de commandes en cours, notamment les commandes avec personnalisation des produits.
Les produits ne sont livrables qu'en France métropolitaine : Entre 5 et 15 jours ouvrés, selon que le produit fait l’objet ou pas d’une personnalisation.
Lorsque le colis sera en cours d’acheminement, CHEZ MARILOU en informera le Client par courriel.
En cas de retard dans la livraison, le Client en sera informé par courrier électronique dans les meilleurs délais et une nouvelle date lui sera proposée.
7°/ - RETOUR - RÉTRACTATION
Conditions générales :
Si le Client n’est pas entièrement satisfait d'un article, il peut le retourner sans aucune justification, dans les 15 jours, dans son emballage d'origine avec la facture, pour être échangé ou remboursé (promotions et soldes inclus) à :
Chez Marilou – 14 rue du Rêve – 66000 Perpignan
Les articles personnalisés à la demande du client sont exclus de ce dispositif.
Les frais de retour sont à la charge du Client.
Le Client sera remboursé dans un délai de 15 jours à compter de la réception par CHEZ MARILOU du colis complet et intact. Pour toute commande réglée par carte bancaire, le remboursement des retours se fera par chèque bancaire établi au nom du Client.
Pour mieux servir le Client, CHEZ MARILOU peut être conduit à remplacer un article indisponible par un autre de caractéristiques similaires et de qualité identique ou supérieure au même prix. Le Client dispose toujours de la faculté de retourner son article dans les 15 jours suivant sa réception. Dans ce cas, les frais de retour seront supportés par CHEZ MARILOU à hauteur d'un remboursement Colissimo « simple ».
Tous les articles peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, comme par exemple les articles ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du client.
La demande d'échange par le client doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du colis. Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, le Client devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, le Client recevra dès réception de la demande un chèque en remboursement de la différence. Dans le cas d'une demande de remboursement d'un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l'occasion d'une offre spéciale proposée au Client, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité. Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
Indisponibilité du produit commandé / Produits non conformes ou défectueux :
En cas d’indisponibilité du produit, CHEZ MARILOU en informera le Client dans les meilleurs délais.
Si le bien n'est pas conforme, le Client peut refuser le produit à la livraison ou le retourner à CHEZ MARILOU.
Le Client qui s'aperçoit à la livraison que la marchandise a été abîmée lors du transport, peut refuser la livraison ou, s'il l'accepte, noter ses remarques sur le bon de livraison.
Dans tous les cas, les conditions générales mentionnées ci-dessus à l’article 7 du présent règlement s’appliquent.
Produits perdus lors du transport :
Le Client qui n'a pas reçu le produit commandé alors que CHEZ MARILOU soutient l'avoir livré, peut aussi mettre en demeure le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception.
8°/ - RESPONSABILITÉ
CHEZ MARILOU s'engage à exécuter ses prestations que ce soit par elle-même ou par ses intermédiaires.
Néanmoins, CHEZ MARILOU ne saurait être engagé si ses obligations ne sont pas remplies dans les cas où l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de Cassation. Présentent, notamment, les caractères de la force majeure les événements suivants : grève sans préavis des services de transport, incendie de l’Atelier de CHEZ MARILOU ...
Dans le cadre de l'Internet, le Client reconnaît qu'il peut y avoir des interruptions du service qui ne peuvent être imputées à CHEZ MARILOU. CHEZ MARILOU met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service, son obligation n'est qu'une obligation de moyen.
9°/ - GARANTIES
Indépendamment de la garantie commerciale et conformément à la réglementation, CHEZ MARILOU s'engage à respecter ses obligations en matière de garanties attachées aux produits vendus sur son site :
Annexe 1 : Dispositions du Code de la consommation concernant la garantie légale de conformité
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-6
Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Article L211-8
L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
Article L211-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L211-13
Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.
Article L211-14
L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.
Annexe 2 : Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachés
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1642
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1642-1
Le vendeur d'un immeuble à construire ne peut être déchargé, ni avant la réception des travaux, ni avant l'expiration d'un délai d'un mois après la prise de possession par l'acquéreur, des vices de construction ou des défauts de conformité alors apparents.
Il n'y aura pas lieu à résolution du contrat ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer.
Article 1643
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Article 1645
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Article 1646-1
Le vendeur d'un immeuble à construire est tenu, à compter de la réception des travaux, des obligations dont les architectes, entrepreneurs et autres personnes liées au maître de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage sont eux-mêmes tenus en application des articles 1792, 1792-1, 1792-2 et 1792-3 du présent code.
Ces garanties bénéficient aux propriétaires successifs de l'immeuble.
Il n'y aura pas lieu à résolution de la vente ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer les dommages définis aux articles 1792, 1792-1 et 1792-2 du présent code et à assumer la garantie prévue à l'article 1792-3.
Article 1647
Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
Article 1649
Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par autorité de justice.
10°/ - RÉCLAMATION
Pour faciliter le traitement des réclamations concernant toute opération hors garantie, il est conseillé au Client de se manifester auprès de CHEZ MARILOU de la manière suivante :
Par courrier : Chez Marilou – 14 rue du Rêve – 66000 Perpignan
Par Courriel : via le formulaire de contact présent dur le site
Pour plus d'informations MARILOU est à votre écoute au numéro 06 22 43 01 37, du lundi au samedi de 9h à 19h.
11°/ - DONNÉES PERSONNELLES
Le site www.chezmarilou.fr recueille des données personnelles concernant le Client. Les informations demandées sont nécessaires au traitement de la commande du Client ainsi qu'à la gestion des relations commerciales entre CHEZ MARILOU et le Client.
Les champs précédés ou suivis du symbole « * » doivent être obligatoirement remplis. Le défaut de renseignement entraîne le rejet de la commande.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le numéro 1572012 v 0.
Le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition au traitement sur les données personnelles le concernant et peut exercer ce droit selon les modalités suivantes :
Par courrier postal : Chez Marilou – 14 rue du Rêve – 66000 Perpignan
Par voie électronique : via notre formulaire de contact
En tout état de cause, le Client précisera ses nom, prénom, adresse et, le cas échéant, son numéro de client et joindra un justificatif d'identité.
Le Client inscrit à la newsletter est susceptible de recevoir des offres commerciales de CHEZ MARILOU. Pour ne plus les recevoir le Client doit écrire à CHEZ MARILOU – 14 rue du Rêve – 66000 Perpignan.
12°/ - LOI APPLICABLE
Le contrat est conclu en langue Française.
Les présentes conditions générales et toutes les situations qui en découlent sont soumises à la loi Française.
13°/ - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET UTILISATION DU SITE
L'ensemble des éléments composant le site www.chezmarilou.fr , qu'ils soient visuels ou sonores, est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et brevets.
Ces éléments sont la propriété de CHEZ MARILOU.
Toute utilisation, de quelque nature qu'elle soit, totale ou partielle devra être expressément autorisée par CHEZ MARILOU.
Tout lien vers le site devra être retiré sur simple demande de CHEZ MARILOU
14°/ - INFORMATION DU CONSOMMATEUR
Le Client reconnaît avoir été suffisamment informé de ses droits et de ses obligations par les présentes conditions générales et par l'ensemble des informations qu'il a trouvées sur le site www.chezmarilou.fr. Le Client reconnaît également qu'il a le devoir de demander, en cas de doute, d'incompréhension des présentes conditions générales et avant toute commande, conseil auprès de CHEZ MARILOU qui s'engage à lui répondre dans les meilleurs délais.